Préambule
Les présentes conditions s’appliquent à la vente, par l’intermédiaire de la plate-forme Paybox, de produits proposés par la société SAGS sur sa boutique, http://www.parknplane-geneve.com, accessible par Internet.
Toute prise de commande d'un produit figurant au sein de la boutique électronique de la société SAGS suppose la consultation préalable des présentes conditions générales de vente, ainsi que l’acceptation du règlement intérieur du parc concerné.
Le fait de passer commande implique l’acceptation irrévocable de nos conditions générales de vente.
Toute commande sera exclusivement régie par ces conditions générales de vente, à l'exclusion de toute autre condition d'achat.
Les commandes passées par l’intermédiaire de Paybox© engagent le client dès leur validation en appuyant sur le bouton "payer" présenté sur le bon de Commande.
Le client reconnaît avoir, préalablement à la passation de la commande, pris connaissance de l'ensemble des informations, règlement et des conditions générales de vente.
ARTICLE 1 – Objet
Le présent contrat concernant la vente à distance de locations de places de parkings proposées dans la boutique électronique par la société SAGS pour objet de définir les droits et obligations des parties.
ARTICLE 2 – Zone géographique
La zone géographique de couverture de l’offre de la boutique est la suivante : France – Europe – USA – Autres pays nous consulter.
ARTICLE 3 – Compte de l’utilisateur
Lors de l’inscription, les informations suivantes doivent être renseignées :
ARTICLE 4 – Prise de commande
Les commandes passées par l’intermédiaire de Paybox© engagent le client dès qu’elles sont validées en appuyant sur le bouton " PAYER " présent sur le bon de commande. Toute commande implique l’acceptation des présentes conditions de vente ou de prestation de service communiquées sur la présente page.
ARTICLE 5 – Confirmation de la commande
La conclusion du contrat n'interviendra qu'au moment de la confirmation de la commande par le prestataire SAGS. Le client recevra la confirmation de sa commande par courrier électronique, avec tous les éléments constitutifs du contrat.
La société SAGS se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant notamment soit à un problème d'approvisionnement de produits, soit à un problème concernant la commande reçue.
ARTICLE 6 – Durée de validité de l’offre
L’intégralité de l’offre contenue sur ce site est valable dans la limite des places disponibles.
ARTICLE 7 – Prix - Facture
Les prix sont exprimés en Euros. Les montants exprimés éventuellement dans d’autres monnaies n’étant fournis qu’à titre purement indicatif. Le prix garanti à l'acheteur est celui affiché sur le Site au moment de l'achat. Le prix fixé lors de l'achat est ferme et définitif. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Ils sont donc indiqués TVA incluse. Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur le prix de vente des places.
ARTICLE 8 – Paiement
Le paiement de la totalité du prix du stationnement est dû dès la commande. Le client s'engage à régler le prix stipulé pour le produit commandé par carte bancaire tel que proposé sur le site. Le client garantit à la société SAGS qu'il dispose des autorisations éventuelles nécessaires pour utiliser le mode de paiement par carte lors de la prise de commande. Votre paiement figurera sur votre relevé bancaire sous le nom SAGS. Veuillez le noter afin d'éviter toute opposition non justifiée qui entraînerait des frais à votre charge.
ARTICLE 9 – Défaut de paiement – Réserve de propriété
Les places commandées restent la propriété de la société SAGS jusqu'au paiement définitif et intégral de leur prix conformément aux termes de la loi n°80 335 du 12 mai 1980.
ARTICLE 10 – Délai
La commande sera exécutée dans les délais précisés sur le site et lors de la confirmation de la commande par le prestataire SAGS, et en tout état de cause au plus tard dans les 30 jours
suivant la confirmation de la commande sous réserve de la disponibilité du produit commandé et sauf accord spécifique entre les parties.
En cas de rupture de stock ou d'indisponibilité des places commandées, la SAGS en informera le client le plus rapidement possible et lui précisera un autre délai. Le client confirmera par e-mail son choix soit d'attendre la disponibilité du produit ou se faire rembourser.
ARTICLE 11 – Livraison
La remise du produit est faite par email au moyen d’un QR code à présenter au niveau des lecteurs prévus à cet effet en entrée puis en sortie du parking. En cas de non retrait dans les
délais demandés, la société SAGS se réserve la possibilité de rembourser ou non les produits. A la livraison, le client devra vérifier la conformité et l'état du ou des produits.
ARTICLE 12 – Cas de force majeur
Sont considérés comme cas de force majeure, en plus de ceux habituellement retenus par la jurisprudence et les tribunaux français : les grèves totales ou partielles, internes ou externes à l'entreprise, le blocage des moyens de transport ou d'approvisionnement pour n’importe quelle raison que ce soit, restrictions gouvernementales ou légales, pannes d'ordinateur, blocage des télécommunications y compris des réseaux et surtout Internet.
La survenance d'un cas de force majeure suspendra, dans un premier temps, de plein droit, l'exécution de la commande.
Si au-delà d'une période de 3 mois, nous constatons la persistance du cas de force majeure, la commande sera annulée, sauf accord contraire des deux parties.
ARTICLE 13 – Responsabilité / Réclamations
La société SAGS est seule responsable du contenu de son offre et la seule habilitée à régler les réclamations et les litiges quels qu'ils soient, à l'exclusion expresse de Paybox. Si la
contestation porte sur les opérations de paiement, l’établissement bancaire ou le tiers chargé du système de paiement pourront être consultés.
En cas d'erreur sur le produit, le client s'engage à retourner ledit produit concerné à la société SAGS.
ARTICLE 14 – Délai de rétractation
Le client dispose, d’un délai de rétractation de 7 sept jours ouvrables à compter de sa commande, conformément à l'article L 121–16 du Code de la consommation. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. En cas d’exercice du droit de rétractation, la société SAGS remboursera les sommes versées dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception du produit. De ce fait le client communiquera à la société SAGS ses coordonnées bancaires.
ARTICLE 15 – Droit d’accès aux fichiers
Le client dispose conformément à la loi "Informatique et libertés" (loi du 6 janvier 1978), d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent en s'adressant à la société SAGS à l’adresse suivante :
SAGS - ZAC des Berthilliers - 71850 Charnay-lès-Mâcon.
ARTICLE 16 – Signature électronique
La validation du bouton « PAYER » constitue une signature électronique.
Cette signature électronique a entre les parties la même valeur qu'une signature manuscrite.
ARTICLE 17 – Preuve des transactions
Les données enregistrées par Paybox constituent la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées par la société SAGS et ses clients.
Les données enregistrées par le système de paiement utilisé et choisi par le client (établissement bancaire ou autre) constituent la preuve de l’ensemble des transactions financières passées par la société SAGS, ses clients et ledit établissement (ou autre organisme).
L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
ARTICLE 18 – Non renonciation
Le fait pour la société SAGS de ne pas se prévaloir d'un manquement par le client à l'une quelconque de ses obligations ne pourrait être interprété comme une renonciation à l'obligation concernée et à se prévaloir de ce manquement ultérieurement.
ARTICLE 19 – Nullité
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales est tenue pour non valide ou déclarée telle en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
ARTICLE 20 – Annulations
En cas d’annulation antérieure à une semaine avant la date d’arrivée et après l'application de frais de gestion, des remboursements pourront être consentis.
Dans le cas d’une annulation à moins d’une semaine l’ensemble du montant de la transaction sera conservé par la société SAGS.
ARTICLE 21 – Règlement des litiges
Le présent contrat est soumis à la loi française, tant pour les règles de fond que pour les règles de forme. Les différends qui pourraient survenir seront réglés à l’amiable. En cas d’impossibilité de se concilier, les parties s’adresseront à la juridiction compétente du domicile de la société SAGS, à savoir, la juridiction du tribunal de Macon, nonobstant appel en garantie ou pluralité de défendeurs, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives qui vous concernent (art. 3 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 1978).
Pour l'exercer, adressez-vous à :
SAGS – ZAC des Berthilliers - 71850 Charnay-lès -Mâcon
Tél. : +33 (0)3 85 38 56 95 - Fax : +33 (0)3 85 39 20 51
Développement : Ab'6net
La confidentialité et la sécurisation des échanges bancaires sont assurées par le système Paybox©.